Cours du samedi pour les enfants ukrainiens avec le soutien de l’association des étudiants de l’EPFL, AERUS

L’éducation est aspect important de l’intégration. Dés le mois d’octobre 2022, nous avons organisé des cours de soutiens scolaires pour les enfants ukrainiens dans les locaux de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, avec le soutien de l’association des étudiants de l’EPFL « AERUS » et de la direction de l’Ecole.

Chaque samedi plus de 20 enfants de 12 à 16 ans se réunissent pour mieux comprendre des matières comme les mathématiques et la physique. La langue natale est un aspect important de l’identité nationale, nous somme heureuses de les soutenir en offrant des cours d’ukrainien. Les cours sont donnés par nos prof bénévoles, qui sont des étudiants d’origine ukrainienne de l’EPFL ou de l’Université de Lausanne.