Le théâtre de l’Espoir

Bienvenue sur la page du projet “Le théâtre de l’Espoir” de l’association Together !

À propos de nous
L’association Together est fière de présenter notre projet “Le théâtre de l’Espoir” – une initiative unique visant à unir les enfants de Suisse et les enfants réfugiés à travers l’art du théâtre, du chant et de la chorégraphie.

Notre Objectif
Notre objectif est d’enseigner aux enfants l’art du théâtre, du chant et de la chorégraphie, avec la production de deux spectacles au cours de l’année scolaire 2023-2024. Le premier spectacle musical “La féerie de l’hiver” a été présenté avec succès lors de la fête de Noël pour les enfants. Le deuxième spectacle “Le Petit Prince” est prévu à la fin de l’année scolaire.

Pourquoi le théâtre ?
Le théâtre joue un rôle essentiel dans nos vies, reflétant nos expériences quotidiennes et nous aidant à mieux nous comprendre. Il offre également des possibilités d’art-thérapie qui contribuent à la guérison de l’âme, à l’intégration sociale et culturelle. Notre projet vise non seulement à enseigner l’art aux enfants, mais aussi à créer un espace unique pour l’expression personnelle, la communication et le développement de compétences.

Public cible
Le projet est ouvert aux enfants d’âge scolaire.

Objectifs et activités clés du projet

• Accueillir des enfants ukrainiens et suisses pour des activités créatives et collectives.
  • Initier les enfants d’âge scolaire à l’art théâtral.
  • Développer les compétences d’acteur, de chant et de danse chez les enfants.
  • Apprendre les cultures et les langues à travers l’art théâtral.
  • Favoriser l’échange entre les enfants suisses et ukrainiens lors d’événements culturels et conviviaux.
  • Découvrir les musiques, traditions et danses de différentes cultures.
  • Pour les enfants réfugiés : améliorer leur niveau de langue et renforcer leur confiance lors des interactions sociales.

La responsable du projet
Olena Liebed : Animatrice, auteure-compositrice-interprète et musicienne. Olena joue un rôle clé dans la réalisation de nombreuses manifestations de notre association.

Rejoignez-nous dans ce voyage au cœur du théâtre et de la créativité !

Ce projet est soutenu par le Fonds lausannois d’intégration 2023.