La première exposition " La longue route vers soi ", Forum de Lausanne, 22.05.2023-05.06.2023

Daria Vorobiova est une photographe originaire de Zaporozhye (Ukraine) arrivée en Suisse en mars 2022. À travers des photographies et des entretiens avec des femmes réfugiées, Daria raconte les histoires de femmes qui sont venues ici de différentes parties du monde, fuyant la guerre avec leurs enfants: des histoires à la fois si différentes et si similaires, racontant la force des femmes et leur chemin difficile vers la paix et le bonheur.

Le but du projet consiste à faire découvrir au grand public les visages et les histoires des femme refugies en Suisse, à travers des interviews et des photos.

La première exposition a eu lieu au Forum de Lausanne du 22 Mai à 5 Juin 2023 avec des 16 histoires uniques sélectionnées.

« Oui, nous sommes devenus des réfugiés, mais nous ne pouvons pas nous permettre d’être faibles et impuissants, nous devions rester FORTS ! Cette force était le résultat de jours, de semaines et de mois de lutte pour la survie… Â»  
« Avec cette force, nous avons pu surmonter plus que ce qui était possible. Nous avons été obligés de changer de vie et d’accepter toutes les épreuves, mais en même temps de ne pas nous laisser déchirer. Nous restons fidèles a nous-même Â»